DirectWay : Réglage de cas de problème de duplication de données
Après investigation, il a été trouvé que suite à une mise à jour ou effacement de données dans l’application mobile, des références de pièces pouvaient se dupliquer, un des cas trouvé est dû à cette référence présente dans la configuration des PDA:
Le paramètre Prochain N° sert à générer un index des pièces qui va s’incrémenter à chaque pièce créée. Une fois les données effacées, cette donnée est perdue dans le mobile et est donc réinitialisé, ce qui duplique les pièces.
Comme solution, maintenant après effacement de données mobiles, une recherche est faite dans Works pour voir la dernière pièce créée, prendre son index et l’incrémenter à la prochaine création de pièce. Le format de libellé de la pièce est maintenant figé et l’utilisateur ne peut pas modifier l’index. Ceci pour deux raisons:
- Le format a été figé à {Vendeur}{Type}{Next} est utilisé pour trouver les pièces générées par DirectWay (pour ne pas les confondre avec les autres)
- Le prochain Numéro ne peut être changé car sinon l’utilisateur peut affecter un numéro déjà existant et ainsi générer une pièce en double