Utilisation des entreprises pour restreindre l’accès aux dépôts
Cet article décrit comment utiliser les entreprises sur Works pour restreindre l’accès utilisateurs aux différents dépôts.
Créer les entreprises
Organiser les utilisateurs en groupes pour savoir les droits à affecter, dans notre cas, il a été trouvé que 3 entreprises sont nécessaires. Donc deux autres entreprises numérotées ont été créées.
Affecter les utilisateurs aux entreprises
Sur chaque entreprise sur le volet Permissions, cochez les utilisateurs qui ont droit d’accéder aux dépôts de cette entreprise.
Affecter les dépôts aux entreprises
Pour chaque dépôt, affectez l’entreprise de ce dépôt. Comme indiqué sur cette capture :
Résultat :
Configurer la numérotation des pièces pour les différentes entreprises
Pour chaque entreprise, indiquez que le folio commun est l’entreprise principale, pour éviter d’avoir des numérotations différentes.
Configurer le module des entreprises
Pour utiliser l’entête de l’entreprise principale, choisissez l’entreprise principale pour le premier paramètre encadré (voir capture).
Cochez « Restreindre les mouvements aux dépôts de la même entreprise que la pièce » pour que l’utilisateur n’utilise que ces dépôts.
Sur les pièces affecter l’entreprise avant d’entamer la saisie
Pour les utilisateurs qui ont accès à plus d’une entreprise, ils doivent sélectionner l’entreprise adéquate pour pouvoir saisir.
L’accès aux dépôts est enfin restreint selon l’accès de l’utilisateur à l’entreprise
Cet utilisateur a accès à l’entreprise principale, donc il a accès aux 3 dépôts de cette entreprise uniquement et ne peut pas toucher aux autres dépôts.
Les transferts ont un cas spécial
Le dépôt source respecte la règle de l’entreprise, mais le dépôt destination du transfert n’est pas restreint aux dépôts de l’entreprise mais à tous les dépôts, pour pouvoir transférer la marchandise vers les autres dépôts de l’entreprise